Cultivée d'avril à septembre, elle représente 80% de notre activité. La courgette est cultivée en plein champ dans le Bassin du Gard (Nîmes-Garons).
Cette plante est exigeante en soleil, chaleur et en eau. La courgette est adaptée au climat méditerranéen à condition de disposer de parcelles irrigables. La récolte, qui doit être journalière, demande une assiduité professionnelle. C'est la raison pour laquelle nos courgettes se différencient grâce au professionnalisme de nos producteurs qui portent une attention particulière à la qualité de celle-ci.
Durant la période hivernale la courgette est remplacée par les salades FRISEES et SCAROLES. Ces rotations de cultures permettent de régénérer la terre afin de donner de meilleurs légumes les années suivantes. La production en Espagne prend le relais dès le mois de janvier.
C'est grâce à cette offre secondaire : la commercialisation de salades,
que nous pouvons maintenir l'activité de l'entreprise tout au long de l'année.
FRISEES
La frisée est une salade couramment cultivée. Sur le plan botanique, c'est une sous-espèce de la chicorée endive dont il existe de nombreuses variétés. C'est une salade qui se cultive principalement en été et en automne.
SCAROLES
La scarole est une salade à grandes feuilles frisées et croquantes couramment cultivée. Les feuilles intérieures sont plus pâles et beaucoup moins amères que les feuilles extérieures.